Jazz

C'est une technique basée sur le rythme et ses changements. Très précise, elle s'est construite en intégrant la gestuelle des danses populaires, les isolations des danses hindoues, la rythmique des claquettes. Elle se nourrit encore de son époque en intégrant ce que les danses urbaines peuvent lui apporter. Mais qu'on ne s'y trompe pas, les exercices de placement sont de rigueur dans tous les cours. Les énergies changeantes et la précision technique donnent à cette danse une vitalité très contemporaine, soutenue par des musiques actuelles.

Modern

Cette danse propose une belle alternative au classique et au jazz. Elle allie la précision et la maitrise de la danse classique, au lacher prise du jazz. Basée sur une conscience du corps qui permet un travail minutieux du mouvement, laissant une grande liberté d'expression individuelle de chaque geste accompli. La danse modern est un excellent complément à la pratique des deux autres disciplines, surtout lorsque l'on souhaite approfondir ses connaissances techniques grâce à son travail au sol, à l'art de la suspension et du décalé.

Classique

C'est la technique la plus ancienne et la mieux connue. Le tutu et les chaussons pointes en sont la référence. Basée sur la précision du geste, la prestance et la grâce en sont les fondamentaux. Malgré les apparences, cette discipline est à la portée de tous, par un apprentissage minutieux et ludique. Elle s'est bien adaptée à la modernité, grâce à l'énergie et à la rapidité qui sont parties intégrantes de ses cours.

Éveil (4 et 5 ans)

On y découvre son corps à travers la musique, on apprend à se déplacer et à se positionner dans un espace donné, avec les autres. On y apprend aussi à concrétiser une gestuelle dansée instinctive, chez tous les enfants, sous forme de jeux ou de demandes imposées pour guider chacun vers une discipline plus précise.

Initiation (6 et 7 ans)

Etape importante pour acquérir les bases communes à toutes les techniques de danse sans en imposer une en particulier. Les exercices sont concrets et amènent de façon ludique une certaine terminologie propre à la danse, une conscience du placement du corps, en gardant une part de jeu et de création personnelle.