Les professeurs au sein de Temps Danse sont à l’écoute des jeunes danseurs et travaillent pour réaliser des projets artistiques
à des rythmes adaptés en fonction des âges et capacités des élèves. Les cours sont un moyen pour les élèves de découvrir la rigueur,
l'expression corporelle et le travail de groupe, tout en restant dans le loisir et le plaisir.
Sandrine COMBEAU BASSO
Chorégraphe, Professeure et Fondatrice de Temps Danse
Diplômée de - Monitorat de danse FNID – 1990 - Professorat de danse – 1991 - Diplôme d'Etat Jazz – 1993
Formée aux écoles d'Esbly et l'Etoile d'Or des Lilas par Annie TEYSSEYRE, Sandrine est admise au centre de formation professionnelle de Rick ODUMS.
Au bout de deux ans, Sandrine intègre la compagnie de l'école et se produit à Garches et à Amsterdam.
Très vite, Sandrine est promue dans la compagnie professionnelle et participe aux productions :
En France : Paris, Toulouse, Nice, Saint-Raphaël, Meaux, Agen, Bordeaux et Kourou
A l’étranger : Festival international de Jazz de Chicago, Opéra de Houston, Grand Théâtre d'Amsterdam.
Opéra de Dortmund et Mons en Belgique.
A la suite de ces productions, Sandrine reprend des rôles dans les ballets "Métissage" et "Voiles de Silence" et participe aux créations de : "Femmes sous influences" de Bruno VANDELLI.
"Bruissement d'ailes" de
"Mayombe" et "Génération X" de Rick ODUMS.
Pendant toutes ces années au sein de la compagnie, elle devient remplaçante régulière de Géraldine ARMSTRONG et de Rick ODUMS.
Forte de cette expérience Sandrine décide de quitter la compagnie pour participer à la création du ballet "Prison de chair" de Thierry VERGER au Café de la Danse à Paris.
En 1999, elle prend la décision de se consacrer à l'enseignement et à la création en fondant l’école TEMPS DANSE Meaux pour transmettre son savoir et son amour de la danse à ses élèves.
Depuis 2010, Sandrine est aussi la chorégraphe des nouvelles créations de la section danse du spectacle historique de la ville de Meaux.
Lucie JACQUES
Jeune artiste diplômée d'état en danse classique et danseuse dans le Jeune Ballet Européen.
Lucie débute la danse à l'académie Chaptal à Paris, puis poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse.
Elle a ensuite intégré l'école Terpsichore et enfin l'Académie Internationale de Danse où Lucie a passé son diplôme d'état de professeur de danse classique.
Lucie a été formée par de grands noms de la danse comme Floriane BLITZ, Béatrice BUFFIN, Anthony DEPRAS et Isabelle RIDEZ.
Puis Lucie a suivi des stages de perfectionnement avec de nombreux professionnels renommés comme Elisabeth PLATEL ou Monique LOUDIÈRE, mais aussi au sein de l'école Alvin Aley et au stage d'été de l'Opéra de Paris.
Depuis 2018, Lucie fait partie du Jeune Ballet Européen où elle participe à la création d'œuvres telles que : "Entrechoc" de Floriane BLITZ.
"Mozart à deux" deThierry MALANDAIN.
"Insiemp" de Béatrice BUFFIN.
Depuis l'obtention de son diplôme, Lucie enseigne à l'Académie Internationale de Danse, ainsi que dans différentes écoles parisiennes : Clichy Barre au Sol - "Comme on danse"
Académie de Danse l'Abeille
Et Septembre 2021, elle intègre l'École TEMPS DANSE Meaux.